e mail officielle
FC Gaillard
CFA2
site eagles gaillard

Lors de la saison 98-99, le FC Gaillard va nous offrir une saison de feux. Etant en lutte durant tout le championnat "Honneur" avec Bourgoin-Jallieu, la montée se joua lors du dernier match à domicile contre cette même équipe... Gaillard l'emporta 2-1 devant plus de 450 supporters (record d'affluence cette saison en championnat, puisque Gaillard tourne à domicile devant 300 spectateurs de moyenne).

Cette montée, on la doit à des joueurs d'expérience, l'entraineur, Pascal Dupraz fut joueur notamment à Sochaux, Joël Fréchet le meneur de jeu de l'équipe cette saison venait de Laval (il y est retourné après la montée,il est l'entraineur adjoint de cette équipe maintenant). En voyant le club monté d'un échelon, nous, supporters nous avons décidé aussi de progresser et peu avant les débuts du championnat de CFA2 on décida de formé un groupe de supporters: les EAGLES 99

Drapeaux, écharpes, fumigènes... ce fut parti pour une saison moyenne mais ou le principal était assuré: le maintien. Aujourd'hui le groupe marche toujours mais il est surtout actif en coupe de France. Revenons en arrière, la saison dernière, Gaillard ce fit sortir au tir aux buts par Rumilly, match houleux entre les Eagle's et quelques joueurs de Rumilly, notamment le N°7 de l'époque qui vinrent nous chambrer après la victoire ce qui poussa quelques supporters à répliquer sous forme d'insultes, lancés de fumis, bref ambiance de derby.

Comble de bonheur pour nous puisque cette année le tirage au sort désigna...Rumilly toujours à Gaillard.

Nous voulions la revanche, le match allait tenir toutes ses promesses. Mené 1 à 0, les Gaillardins poussant et Rumilly voulant tenir le résultat, il y eut quelques étincelles: début de bagare entre joueurs, entre joueurs de Gaillard et supporters de Rumilly ( ils étaient une trentaine).Tous se calmèrent et on crut à l'égalisation quant à la 85è un pénalty est accordé, mais Bouchon (ex Epinal) loupe et on se met à penser que c'est terminé mais dans les arrêts de jeu, une frappe à l'entrée de la surface contrée loba le gardien et on obtena l'égalisation recherchée.A partir de la Rumilly se croyant déja qualifié s'ecroula et on gagna se match 3-1 après prolongations.

Après une victoire sur Saint-Julien en Genevois, l'adversaire tiré fut Martigues, club qui élimina le FCG en 1993, 3-0 après prolongations.Mais depuis 93, Gaillard à énormément progressé et ce match joué devant plus de 1800 spectateurs, le FCG l'emporta 1-0. Durant lequelle l'animation des Eagles fut très belle ce qui nous valut des photos dans les différents journaux locaux.Le club découvre 3 jours plus tard, un aticle dans France Football (28 nov 2000).Ajaccio fut l'adversaire du 8è tour mais avertit du potentiel de Gaillard, va mettre l'équipe type et s'imposera 1-0, défaite honorable pour le FCG qui y crut jusqu'au bout avec notamment un match extraordinaire du jeune gardien Johann Durant (ex gardien espoir du Servette) qui sortit le grand jeu en gagna tous ces duels face aux attaquants Corse, sauf un. Le 19 décembre, alors que Figo fait la une de France Football avec le ballon d'or, le FCG à casiment une double page, où l'on parle du beau parcours de Cluses-Scionzier et du FCG en coupe de France.Extrait de l'article:

"Cluses-Scionzier est une ville industrielle, sage comme son public massé dans une jolie tribune champêtre.Gaillard, lui, borde Annemasse (40000 hbts), possède quelques quartiers chauds, comme ses spectateurs qui tambourinent du pied et du poing à exploser les panneaux publicitaires métalliquent qui peuplent la main courante dans un vacarme à péter les tympans." Maintenant vous pouvez vous faire une opinion sur l'ambiance qui règne dans ce stade...

Voici des photos pour vous montrer que meme un club en CFA2 peut déplacer les foules!